le bar

Qui sommes-nous?


Alexandre Delisle &
Emy Dessureault

Le bar n’est pas qu’une entreprise, c’est une famille!

La réussite ne se limite pas qu’aux propriétaires mais aussi au personnel et à notre clientèle. Lors de l’achat de la bâtisse, nous étions un jeune couple dans la mi-vingtaine et parents de deux jeunes garçons en bas âge.

Nous sommes tous deux natifs de la région; Alexandre de Ste-Thècle et Emy de St-Tite. De nature fonceurs, nous avons toujours désiré se partir en affaire. Pourquoi un bar? Aucune idée! Sûrement par défi.

Au cours des années, beaucoup d’énergie a été déployée pour amener le bar comme il est présentement. Nous voulons être par-dessus tout des créateurs d’expériences divertissantes pour les Québécois, en comblant leur besoin de bien manger et de s’amuser.

Nous sommes fiers de partager notre mission avec vous et nous vous souhaitons la bienvenue chez nous.

NOTRE HISTOIRE


Au tout début, lors de sa construction en 1940, les propriétaires y ont ouvert un restaurant. À ce moment, seulement la partie avant était existante.

Plusieurs entreprises se sont ensuite relayées au fil des années. Le bar, pour sa part, a vu le jour dans les années 50. Un premier agrandissement a été fait dans ces mêmes années.

Ce n’est que dans les années 70 que la grande salle arrière a été construite. Durant cette période, les discothèques et les clubs de danseuses se sont relayés dans la salle du sous-sol et celle du rez-de-chaussée.

Dans les années 90, la vocation de club de danseuses a fait place à un style plus taverne. Bien des efforts et des améliorations y ont été faits au fil du temps.

C’est en 2016 que les propriétaires actuels prirent possession des lieux. Ils ont changé par le fait même le visage et la réputation acquise au cours des années. Le bar est alors devenu l’endroit par excellence pour manger entre amis tout en se divertissant.